FCPE rentrée 2008/09

Depuis de nombreuses années, la FCPE est présente dans les écoles maternelles et élémentaires du groupe scolaire Chennevières / 3 Sapins par l’intermédiaire des représentants de parents d’élèves élus annuellement.

Les représentants de parents élus assistent aux trois conseils d’école de l’année scolaire et veillent à la diffusion des comptes-rendus à tous les parents. Ils participent à diverses commissions (suivi des activités périscolaires, Caisse des Ecoles, restauration....).

Dans toutes ces instances, ils sont l’écho des parents, de leurs questions, de leurs préoccupations auprès de tous les acteurs de l’école : équipe enseignante, Education nationale, Mairie.

Par exemple, suite à nos nombreuses relances dans les conseils d’école et les groupes de suivi, ces dernières années, la réfection de la cour est enfin un projet en cours de réalisation.

En 2007, c’est l’installation d’un ralentisseur devant le groupe scolaire que nous avons obtenu après avoir abordé le sujet de la sécurité lors de tous les conseils d’école, rencontré la municipalité et organisé une pétition.

Tous les trimestres, nous vous informons aussi par le biais du journal Côté cour / Côté classe destiné aux parents des trois écoles du groupe scolaire.

Les prochaines élections des délégués des parents d’élèves auront lieu le vendredi 17 octobre 2008 de 14h30 à 18h30.

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe FCPE et devenir délégué des parents d’élèves, contactez-nous par mail ( fcpe.conflans@yahoo.fr ), par téléphone (01 39 72 42 59 ou 01 39 72 28 26) ou encore en participant à la réunion d’information qui aura lieu le mardi 23 septembre 2008 à la maison de quartier de Chennevières.

Equipe FCPE présente à la rentrée 2008/2009 :

Djamila CLEMENT / Nadine PALISSON / Marianne PEYRAT / Jeanine GAILLARD / Carole DECLERCK / Valérie WOJCIECHOWSKI / Isabelle RITTEMARD / Nathalie DEPIERRE