Compte rendu du conseil d école en distanciel du 17/06/2021

CONSEIL D ECOLE
Jeudi 17 juin 2021 en distanciel

Début de séance : 18 h 30
Désignation du secrétaire de séance : Mme Godin

Les présents :
L’équipe enseignante :
Mme COURTIN, Mme AUFFRET, Mme MAQUET, Mme MAJKA, Mme MAUPIN, Mme DE ROLLAND, Mme MASSON, Mme COSTA, Mme DE ZAEYTYDT, Mme TARDIVEL, Mme BOUILLE, Mme GOMEZ, Mme TEIL, Mme BOUFFARD, Mme HADJ TAYEB, Mme De ROBERT, Mme BUSSON, Mme THEVENOT, Mme LECAPITAINE, Mme KERAVAL, Mme GODIN (directrice de l’école)

Les parents d’élèves : Mme SENOUCI, Mme VANHOOLANT, Mme MIKOLAJCZYK, Mme SIMON, Mme MEIER et Mr GREGORY.

Autres représentants présents :
Excusés (ées) : Mr COLLET (IEN), Mr HERVE (DDEN), Mme MARION (directrice périscolaire)

INSTALLATION DU CONSEIL ET PRESENTATION DE SES MEMBRES

COMMUNICATION ECOLE/PARENTS
Carte scolaire rentrée 2021/2022
L’école aura à nouveau une fermeture de classe à la rentrée. Mme Masson a donc perdu son poste et ne fera plus partie de l’équipe à la rentrée prochaine.

Il y aura donc 18 classes + 1 ULIS
CP : 3 CP à 22/23
1 CP/CE1 10 CP et 10 CE1
CE1 : 3 CE1 à 22/23
CE2 : 4 CE2 à 22/23
CM1 : 3 CM1 à 27/28
CM1/CM2 : CM1 : 12 CM2 : 13
CM2 : 3 CM2 à 27/28
ULIS : 12

Soit un total de 437 élèves environ 
Moyenne : 24,3 élèves par classe
Protocole sanitaire :
Après avis des autorités sanitaires, le Gouvernement a annoncé l’allègement des règles relatives au port du masque en extérieur à compter du 17 juin.
Cette mesure d’allègement s’applique également aux personnels et aux élèves des écoles dans les espaces extérieurs des établissements scolaires (cour de récréation, préaux ouverts, autres espaces de plein air…).
Les règles relatives au port du masque dans les espaces clos ne sont en revanche pas modifiées.

PROJET D’ÉCOLE
Les axes du projet d’école 2021/2024 ont été déterminés par l’équipe enseignante. Ils seront présentés au cours du 1 er conseil d’école.

Médiateurs :
En fonction du protocole sanitaire de la rentrée, une formation de nouveaux médiateurs pourrait être proposée aux élèves volontaires de CM1 et CM2 au cours du 1er trimestre

Liaisons GS/ CP et CM2/6e :
Une visite « promenade Â » dans l’école est prévue par les maternelles pour découvrir l’école élémentaire.
La principale du collège des Hautes Rayes organise un accueil des élèves de CM2 scolarisés l’année prochaine en 6ème dans son collège. 
Les CM2 concernés seront accueillis le 1er juillet au matin.
L’objectif étant la découverte des locaux, des personnels, et l’approche des différences entre l’école et le collège, notamment à travers les diverses disciplines et les différents professeurs.
Cette découverte se fera sous la forme d’une chasse au trésor ludique de 9h a 11h30.
Les élèves seront en 3 groupes de trajets différents puis en sous-groupes de 2 ou 3 élèves pour les épreuves.
Ils seront munis d’un plan du collège pour s’aider mais seront en autonomie de déplacement dans l’établissement ; des professeurs seront présents dans les salles concernées et des adultes veilleront de loin, en favorisant une découverte en autonomie.
Ils rapporteront des objets divers (autocollants sur le développement durable, friandises, bracelets pour italien et espagnol, pansement à l’infirmerie, activités en EPS, etc.), et ils auront des énigmes à résoudre.

L’accueil des familles, lui, aura lieu à la rentrée de septembre.
La principale du collège du Bois d’Aulne, Mme Fouillard, propose cette année une petite vidéo réalisée lors du confinement. Elle a vocation à présenter son collège aux futurs élèves de 6ème.
Son équipe proposera également une visioconférence pour échanger avec les élèves le vendredi 25 juin à partir de 14h00 jusqu’à 16h15
L’ensemble de l’équipe enseignante regrette que les 2 collèges de notre secteur ne se soient pas concertés pour proposer des modalités d’accueil identiques à une même date.
Ne pouvant brasser les élèves, nous ne savons pas encore comment nous allons pouvoir accueillir le 1er juillet tous les élèves de CM2 qui vont au collège du Bois d’Aulne et dont l’enseignante sera en visite avec les élèves des Hautes Rayes…Un mail a été envoyé à l’Inspecteur de la circonscription pour l’informer de cette situation problématique. Nous attendons sa réponse…
Pour informations, 1 seule demande dérogation de secteur de collège a été refusée. Toutes les autres ont été acceptées.
Aide personnalisée complémentaire (APC) :
Près de 250 élèves en ont bénéficié cette année en français.
L’an prochain, nous garderons les mêmes créneaux horaires : tous les midis de 11h30 à 12h00.
La première période APC débutera à partir du 20 septembre 2021.

Achat groupé de fournitures scolaires :
Projet qui n’a pu être renouvelé dus aux difficultés liées au protocolaire sanitaire

COOPERATIVE SCOLAIRE
Les comptes seront arrêtés le 31 aout 2021. Ils seront vérifiés par le trésorier et le président du compte ainsi que par les fédérations des parents d’élèves.
Les arrhes de Jambville à hauteur de 2343 euros n’ont été remboursées qu’à 50 % pour le moment. Le solde dû (1171,50 euros) pourra servir d’arrhes pour un projet similaire l’année prochaine ou sera remboursé en décembre 2021 si l’acompte n’était pas utilisé...
La mairie a accepté de requalifier les intitulés des projets « animations scolaires Â » qui octroient la somme de 12 euros par élève en début d’année scolaire. Toutes les enseignantes, qui avaient utilisé ces crédits pour financer les spectacles du théâtre Simone Signoret qui n’ont pas pu avoir lieu, vont pouvoir utiliser ces crédits pour d’autres projets réalisés au cours de l’année.

LSU
Les livrets scolaires seront lisibles pour les familles à partir du 24/06 via le portail education.gouv.fr ou sur le site d’Educonnect via le numéro de portable des familles ou via un identifiant envoyé par mail à toutes les familles.
Nous rappelons aux familles de conserver le dossier scolaire de leur(s) enfant(s). Le livret scolaire en ligne ayant une durée limitée (durée du cycle + une année au-delà ).

Projet « Initiation à la langue des signes Â »
Madame Zabirka est intervenue cette année 2 séances dans toutes les classes pour commencer ou poursuivre l’initiation de tous les élèves de l’école à la Langue des Signes de façon ludique.
Il sera reconduit l’année prochaine selon les mêmes modalités.

PROJETS des classes qui ont être réalisés :

 Descriptifs des projets
Mme Maquet CPB Projet sur les oiseaux avec une Animation par la ferme d’Ecancourt : Construction de mangeoires et de nichoirs à installer dans l’école le 14 janvier
Intervention infirmière scolaire sur la santé.
Atelier au musée archéologique du Val d’Oise sur le thème « La Préhistoire à petits pas Â » le 28 janvier au matin à l’école.
Projet : Silence, on lit ! Les élèves lisent un livre de leur choix pendant 10/15 minutes.
2 interventions « Langue des signes Â » par Madame Zarbirka
Mini-tennis
Travail sur les émotions (en médiation, en expression corporelle)
Spectacle à l’école le 28 mai « l’enfant orchestre, madame clarinette et compagnie Â » offert par le théâtre Simone Signoret.
Mme Auffret 
CPC
- projet jeux avec emprunt de malles tout au long de l’année (créneau jeux tous les vendredis), sortie à la ludothèque, fabrication de jeux.
- Spectacle à l’école le 28 mai « l’enfant orchestre, madame clarinette et compagnie Â » offert par le théâtre Simone Signoret.
- initiation à la langue des signes

Mme De Rolland
Mme Gomez
CP/CE1
CPA - A la découverte des insectes :
C’est un projet PACTE en partenariat avec l’OPIE (Office Pour les Insectes et leur Environnement). Une sortie est prévue LE 15 Juin pour visiter la maison des insectes et découvrir les insectes dans leur environnement. Deux interventions d’un animateur auront lieu en classe (mise en place d’un élevage, les abeilles, les fourmis, le rôle des insectes dans l’environnement). Ce projet est cofinancé par l’Education Nationale, la mairie, la coopérative de classe). Nous attendons l’accord de l’Education Nationale.

- Classe EAU sur le thème de la faune et la flore en partenariat avec la société ECOLONIA.
Une semaine sur le thème de l’eau (du 14 au 22 juin) : visite d’une mare à la base de loisirs de Verneuil, intervention d’une plasticienne sur les paysages de bords de Seine, activités, expériences, lectures et productions d’écrits en classe, réalisation d’un carnet de bord et d’une exposition). Ce projet est financé par ECOLONIA.
- Spectacle à l’école offert par le théâtre Simone Signoret
- 2 séances d’apprentissage de la langue des signes

Mme
Tardivel
Mme Courtin
CE1B
CE1C -Construction d’une mangeoire et d’un nichoir pour oiseaux en janvier avec l’intervention de la ferme d Écancourt à l’école : nous travaillerons donc autour du thème des oiseaux, du vivant, des espèces d d’oiseaux qui sont dans notre milieu...
-Sortie le 5/03/2021 à la ferme de Gally et atelier « empreintes des animaux Â »
-Langue des signes (2 séances les 04 et 09/02/2021).
-Spectacle à l’école offert par le théâtre Simone Signoret
-Visite des jardins partagés « Bretagne Dheret Â » (observation des fruits et légumes et cueillettes et plantations (comment cultive-t-on les salades, oignons et fraises….).

Mme Zaeytydt
CE1
CE2

-langue des signes
-classe d’eau en mai (pendant 5 jours consécutifs, les enfants travailleront autour de l’eau : cycle de l’eau et transformation des états, eau propre/eau sale avec 3 interventions) :
La maison de leau ; un spectacle sur le thème de l’eau, 1 sorie sous forme de rallye à la base de loisirs de Verneuil.
Spectacle offert par le théâtre Simone Signoret

Mme Maupin CM1A 1. Classe d’eau : semaine sur laquelle nous avons travaillé sur le circuit de l’eau « propre Â » (d’où vient l’eau que nous consommons ? Où va-t-elle une fois utilisée ?). Durant cette semaine, il y a eu notamment :
- des ateliers et expériences en classe sur les propriétés de l’eau, animés par Les Savants fous (le 10 novembre)
- la visite de la station d’épuration de Verneuil-sur-Seine (le 12/11/2020)
La visite de l’exposition Renefer, au musée de la batellerie de Conflans, a été repoussée au 22 juin
2. Visite virtuelle de la Basilique Saint-Denis et atelier sur le langage des images (approches de la lecture d’une image, de son rôle et de sa fonction notamment au Moyen à‚ge, puis réalisation d’une enluminure) (le 12/03/2021). La sortie n’a pas pu avoir lieu sur site, mais une intervenante de la Basilique s’est déplacée au sein de l’école.
3. Participation aux deux séances de langue des signes
4- Rallyes lecture (sur le thème de la mythologie en 1ère période, puis sur les livres policiers en 3e période).
5. Spectacle « S’Chool Â » des Frères Jarry , à l’école le 1er juin.
6. Trois séances de courses d’orientation prévues les 11, 18 et 25 juin après-midi.

Mme Costa CE2C 1 représentation théâtrale offerte par le théâtre Simone Signoret
Langue des signes
Intervention de l’infirmière scolaire sur les gestes de premiers secours sous forme de jeux de rôle en février et mars.
Intervention en classe de l’infirmière scolaire sur l’éducation à la santé : l’hygiène corporelle, et dans son cabinet : visite médicale durant l’hiver
Concert de guitare à l’école en avril

Mme
Lecapitaine
CM1
CM2
Projet jeux de société (comme tous les CM2). Tous les vendredis, ateliers jeux de société de différents types : coopération, réflexion, stratégie, logique.... + création d’un jeu de société par enfant.
- 1 spectacle à l’école offert par le Théâtre Simone Signoret.
- Basilique Saint Denis : Atelier à l’école.
-Langues des signes : 2 séances
-Permis Internet

Mme
Masson CM2B Pr Projet jeux de société : + 3 interventions + prêt de jeux de société et création d’un jeu. Projet classe d’eau : 3 interventions + sortie au musée de la Batellerie + sortie à la maison de l’eau 
Langues des signes : 2 séances
1 spectacle à l’école offert par le Théâtre Simone Signoret
Permis Internet : Intervention d’un commissaire de police.

Mme Busson CM1B Séance d’art visuel sur le thème de la peinture avec une artiste
- 1 spectacle à l’école offert par le Théâtre Simone Signoret.
Cours de langue des signes
Sortie à la cité des sciences
Mme Teil CM1C
• Projet d’art visuel « l’art de la récup Â » - 5 séances d’1 h 30 avec une intervenante.
• Sortie à la cité des sciences en décembre : planétarium + cité des enfants (reportée)
• Participation au projet proposé par la circonscription "De la chorale à la comédie musicale" dont l’objet est de réaliser une comédie musicale filmée.
• Spectacle offert par le théâtre Simone Signoret
Mmes Kéraval et
Désobeau CE1A - P Projet jeux de société : une sortie à la ludothèque + 3 interventions + prêt de jeux de société Langue des signe Spectacle à l’école offert par le théâtre Simone Signoret

Mme Majka CE2B Les sorties
28 janvier 2021 : Intervention du Musée Archéologique du Val d’Oise avec un atelier dans la peau d’un hominidé au sein de l’école.
9 mars 2021 : Animation proposée par un intervenant de la Ferme d’Ecancourt d’une durée de 2 heures sur les chaînes alimentaires dans la classe à travers des jeux ludiques.
30 mars 2021 : Concert proposé par le conservatoire de musique de Conflans .
3 juin 2021 spectacle « SChool Â » des Frères Jarry : un concert piano / violoncelle comme une machine à remonter le temps pour comparer, écouter et s’amuser sur des tubes et génériques.
4 juin 2021 : visite guidée : la Préhistoire, l’Antiquité (Musée du Val D’Oise)
Projets de classe
Projet : langue des signes (2 séances les 5/01 et 21/01/2021) sur les thèmes de l’alimentation et de l’environnement).
Projet : Silence, on lit ! Tous les jours, les élèves lisent un livre de leur choix pendant 10 à 15 minutes.
Projet en arts visuels : les couleurs, les arts dans le monde, les arts en histoire (l’art pariétal)
Projet : travailler sur le thème des émotions, de la médiation en relation avec le projet d’école.
Intervention de l’infirmière scolaire au sein de la classe : thèmes abordés (la santé, l’hygiène, etc...)
Chantons en classe.
Sp Spectacle à l’école offert par le théâtre Simone Signoret

Mme
Thévenot

CM2A - Jeux de société comme tous les CM2 avec 3 malles différentes sur l’année
-Langues des signes : 2 séances
-Abécédaire de la grande guerre avec recherches documentaires et illustrations
-Construction d’un jeu de société (1 par élève)
-Correspondance avec une classe de la Réunion.
-Spectacle offert par le théâtre Simone Signoret

Mme Hadj Tayeb CM2C -Risques internet/Permis internet : les élèves ont participé à un programme national de prévention pour un usage d’internet vigilant, un commandant de police est venu en classe.
-Nous avons mis en place un projet "jeux" sur l’année : les élèves ont découvert de nouveaux jeux traditionnels des 5 continents et ce, chaque trimestre. Les élèves ont construit leur propre jeu.
-Langue des signes : les élèves ont bénéficié de deux séances.
-Une après-midi sportive au stade Claude Fichot est prévue fin juin.
-A cause des restrictions sanitaires : le projet de classe transplantée à la médiathèque a dû être annulé, la classe n’a pas pu assister aux 2 spectacles au théâtre Simone Signoret et nous n’avons pas pu nous rendre au musée de la Grand Guerre à Meaux (visite du 16/04).
-Spectacle offert par le théâtre Simone Signoret
Mme De Robert CE2A Classe d’eau avec les CE1/CE2
2 séances « langue des signes Â »
Correspondance avec une classe de CE2 de l’élémentaire Henri Dunant

Mme
Bouffard CM2D Partenariat avec la ludothèque de Cergy Pontoise : prêt trimestriel de malle de jeux de société. Ainsi que la fabrication d’un jeu de société pour chaque élève.
Classe d’eau en mai 2021 : de nombreux intervenants sont venus dans la classe (artiste peintre, scientifique, animateur)
Sortie à la « Maison de l’eau Â » de Carrières-Sous-Poissy dans le cadre de la classe d’eau.
Sortie au musée de la Batellerie à Conflans-Sainte-Honorine.
Spectacle offert par le théâtre Simone Signoret
Mme Bouillé Ulis Projet jeux de société
Sortie ludothèque de Cergy
Spectacle offert par le théâtre Simone Signoret

PERISCOLAIRE

EFFECTIFS
Les effectifs sont restés stable par rapport au 2e trimestre, à savoir :
Le matin : entre 20 et 40 enfants avec 3 animateurs
Le midi : entre 315 et 340 selon les jours (les fermetures de classes, liées aux nouvelles mesures, a pu périodiquement, faire diminuer ce chiffre en deçà de 300 enfants)
12 animateurs +1 animateur sportif.
Le soir : entre 40 et 50 enfants à l’étude (25/35 le vendredi)
 Effectif accueil soir : entre 65 et 100 enfants
 9 animateurs dont 1 pour l’accueil d’un enfant porteur de handicap le cas échéant.
Le mercredi : entre 50 et 60 enfants.

ACTIVITÉS
Le matin : Activités calmes (lecture, jeux de société, dessin).
La salle est divisé en 3 groupes CP/CE/CM afin d’éviter les mixages.
Il n’y a plus de petit déjeuner proposé, cependant une table est prévue pour permettre aux enfants, arrivant avant 8h00, avec leur collation de se restaurer.
Abonnement aux magazines « Astrapi Â » et « Le petit quotidien Â ».
Le midi : En première heure, les activités sont proposées aux CE2, CM1, CM2 ; En deuxième heure au CP ou CE1.
Activités sportives avec Stéphane.
Le dernier protocole renforcé pour la restauration nous sollicite beaucoup de personnel dans les réfectoires, il n’y a plus d’activités proposées le midi par les animateurs.
 Intervenants extérieurs :
Une intervenante propose un atelier de poterie lors du 3e trimestre. Cet atelier est proposé du CE1 au CM2 à l’ensemble des enfants par niveau de classes les midis, aux enfants volontaires. En raison des mesures sanitaires, seuls 10 enfants (au lieu de 18) peuvent participer à cet atelier, par séance.

Le soir : 
- Le goûter : les enfants sont répartis par niveaux CP, CE1, CE2, CM1, CM2 dans le réfectoire et par classes aux tables.
- Les activités et temps libre : Plusieurs activités sont également proposées, selon les envies des enfants.
Les enfants sont répartis dans la cour ou dans les salles par niveaux : CP –CE1/2-CM1/2 pour les activités.

Mise en place des mesures Covid-19 :
Lors de ce 3e trimestre, malgré la fermeture complète d’une classe lors d’un cas positif dans celle-ci, aucune mesure n’a été allégée sur le temps méridien, les enfants sont toujours installés aux tables par ordre alphabétique afin de limiter au maximum les interactions.

Rappel des mesures :
En raison de la période particulière que nous vivons,
Le périscolaire tient à suivre au maximum les mesures mises en place lors du temps scolaire :
- Le midi, les enfants sont répartis dans 5 espaces prédéfinis de la cours pour chaque niveau. En cas de pluie, des zones spécifiques sont également prévues.
- Les enfants de classes à doubles niveaux sont avec les enfants de leur niveau afin qu’ils puissent retrouver leurs camarades (ex les CE1 de Madame Gomes, avec les autres CE1 et les CP avec les CP).
- Dans le réfectoire, des zones par niveaux sont établies chaque jour en fonction du nombre d’enfants présents. Les enfants sont placés par classes obligatoirement, ils sont installés par ordre alphabétique aux tables, afin que nous puissions connaitre précisément le nom des enfants ayant mangés ensemble chaque jour. Une distance obligatoire de 2 mètres entre chaque classe est également observée.
Le service se fait à table, ainsi, il n’y a plus de croisement entre les groupe d’enfants, tout est installé sur les tables lors de l’arrivée des enfants, les brocs d’eau ne sont plus sur les tables, afin que les enfants n’aient pas à le toucher. Ce sont les agents et les animateurs qui donnent l’eau aux enfants.

Le soir ainsi que les mercredis, les enfants sont répartis en 3 groupes : les CP, les CE1-CE2 et les CM1-CM2.
- Les études s’effectuent également par niveaux de classes. Un accueil différent est proposé aux familles à 18h00 afin de limiter l’attente.
Les accueils familles du matin et du soir qui s’effectuaient dans les préaux ont été ramenés au portail, pour respecter le renforcement du plan Vigipirate, aucune personne étrangère à l’école n’est autorisée à rentrer dans l’enceinte sur les temps périscolaires.
Nous remercions les familles de respecter cette demande, et de prendre rendez-vous avec la direction par téléphone en cas de besoin.

Rentrée 2021-2022 :
En septembre 2021, l’équipe de direction de l’accueil périscolaire et d’ALSH est amenée à changer, Directrice : Madame Magali TOBO (actuellement directrice de l’accueil de Croix Blanche).
Directeur adjoint : Monsieur Youssef HASSANI (actuellement, directeur adjoint de l’accueil des Grandes-Terres).
L’équipe ne sera que très peu soumise à des changements d’animateurs, afin de laisser un maximum de référence pour tous.
Le nouveau projet pédagogique et ses objectifs seront définis par la nouvelle équipe lors de cette rentrée, en fonction des axes du projet éducatif du territoire.

10- LES TRAVAUX :
Les travaux de réhabilitation du site de Chennevières dans le cadre du contrat de performance énergétique se poursuivront durant tout l’été. Ils concerneront tout le bâtiment central ainsi que l’extension du réfectoire
Le dernier jour de classe avant les vacances, les enseignantes devront avoir vidé toutes leurs armoires et encartonné tout leur matériel et fournitures diverses.
Le directeur académique des Yvelines a donc validé la nécessité de fermer les classes du bâtiment central le lundi 5 et le mardi 6 juillet 2021.
Ainsi, l’accueil des élèves des classes de Mmes Auffret (CPC), Maquet (CPB), De Rolland (CPA), De Zaeytydt (CE1/CE2), Gomez (CP/CE1), Thévenot (CM2A), Costa (CE2C), Teil (CM1C), Courtin (CE1C), Majka (CE2B), Tardivel (CE1B), Masson (CM2B) et Bouillé (ULIS) ne sera pas assuré par les enseignantes qui procéderont ces 2 jours- là à la mise en carton de tout le matériel pédagogique de leur classe.

Pour les familles qui ne pourront pas garder leur enfant, notamment pour les parents dont la profession est dite « prioritaire Â », un dispositif d’accueil sera proposé par les animateurs du temps périscolaire. Une lettre d’informations vous sera prochainement adressée par la municipalité.

Les travaux devraient être terminés la dernière semaine du mois d’août ; les classes accessibles à partir du lundi 30 août pour permettre aux enseignantes de vider les cartons et ranger leur classe avant le retour des élèves le jeudi 2 septembre.
Nous espérons cette année que l’accueil des élèves pourra se faire dans de bonnes conditions…

Des travaux extérieurs sont envisagés pendant les vacances de la Toussaint. Les cours de récréation devraient être refaites et le devant de l’école pour les entrées et sorties du groupe scolaire devraient être également réalisées…pour le moment, la municipalité n’a pas encore arrêté le projet définitif.
Néanmoins, pour des raisons d’insécurité pour les élèves (trottoirs trop étroits, voitures qui roulent trop vite, stationnement des voitures sur les trottoirs….) et l’observation d’incivilités aux moments des sorties des CM1 et CM2 côté du général Sarrail, il a été décidé par l’ensemble de l’équipe enseignante de ne plus faire sortir les élèves par cette issue.
A partir de la rentrée de septembre, tous les élèves entreront et sortiront comme avant par l’avenue du maréchal Foch.
Jusqu’à ce que les travaux d’aménagement ne soient réalisés, nous pourrons envisager des sorties décalées si cela s’avère nécessaire pour fluidifier la sortie des enfants en accord avec l’inspecteur de la circonscription.

L’ancienne salle informatique se transformera en nouvelle salle BCD et espace de réunion.
L’ancienne BCD pourrait servir de salle d’écoute d’histoires….

D’après la municipalité, d’ici 2 ans, toutes les classes devraient être équipées de TNI
Un projet de matériel informatique ambulant (style tablettes numériques) pourrait être envisagé pour remplacer les ordinateurs qui ont disparus au cours de l’été dernier pendant les travaux.

STATIONNEMENT, SECURITE, GARDIENNAGE :
Le parking des professeurs a été considérablement diminué depuis le début des travaux concernant l’agrandissement du réfectoire ; ce qui engendre des difficultés de stationnement pour l’ensemble de l’équipe enseignante.
Nous espérons pouvoir retrouver un parking dont les dimensions permettront le stationnement de tous les professeurs du groupe scolaire.

Les listes de fournitures seront distribuées via le cahier de liaisons ou envoyées par mail aux familles. Elles seront également affichées dans les panneaux d’affichage à l’extérieur de l’école.
RENTREE DES CLASSES :
JEUDI 2 SEPTEMBRE 2021 Ouverture des portes à 8h20
Nous n’avons aucune information pour le moment quant aux modalités d’accueil des élèves le jour de la rentrée.
Des informations seront affichées sur les panneaux extérieurs et sur le site internet de l’école.
Les listes des classes seront affichées à l’extérieur la veille de la rentrée.
Le compte rendu des conseils d’école est lisible sur le site d’école : htpp ://www.ec-chennevieres-conflans.ac-versailles.fr
En attendant ; très bonnes vacances à tous !
Fin de la séance : 19h30