compte rendu du conseil du 6/01/09

Compte rendu de la réunion des délégués du mardi 6 janvier 2009

Projet : Oeuvre collective

Rappel :

Le concours concerne toutes les classes du cycle 2 et du cycle 3.

Le thème choisi est : Conflans, ma ville.

Toutes les techniques et tous les matériaux peuvent être utilisés (peinture, coloriage, découpage, collage, pliage,réalisation à plat ou en relief, construction,maquette....).

L’élection des 2 plus belles oeuvres collectives a été fixée au jeudi 12 février 2009 à 13h45.

Ce sont les délégués qui détermineront l’oeuvre la mieux réussie du cycle2 et du cycle 3.

Toutes les productions seront exposées et photographiées pour paraître sur le site Internet de l’école.

Projet “action solidarité”

Cette année encore, toutes les classes vont participer à l’opération “Pièces jaunes” pour améliorer les conditions de vie des enfants hospitalisés.

Chaque classe a reçu sa tirelire qu’il faudra remplir du 7 janvier au vendredi 6 février 2009.

Toutes les classes deviendront alors “classes solidaires “ et recevront un diplôme.

Nous espérons battre le record de l’an passé avec 25 kg de pièces récoltées.

Projet “élection des délégués au conseil municipal des enfants”

8 listes ont été constituées ( 2 CM1 et 1 CM2). La campagne électorale a commencé le 5/01/09. Elle se terminera le jeudi 22 janvier (élections prévues de 11h à 14h).

Chaque liste présentera son programme aux autres élèves de CM1 et CM2 le mardi 20 janvier à 13h45 sous le préau.

Madame Godin souhaite une excellente année à tous les élèves de l’école ainsi qu’à leur famille.

La directrice

Mme Godin