Compte rendu du conseil de délégués du 28/03/13

Compte rendu de la réunion de délégués et de médiateurs du 28/0313

Un rappel a été effectué aux médiateurs afin qu’ils n’oublient pas leurs services.

Tour de table et échanges sur leurs ressenti et leurs difficultés :

â–ºCertains enfants inventent des conflits pour s’amuser.

â–ºDes élèves de CM2 qui ne respectent pas les règles de vie en communauté refusent systématiquement d’entrer en médiation.

â–ºDifficulté pour les médiateurs de démêler le vrai du faux. Comment déterminer qui ment lorsque chacun pense être la victime ou que les enfants nient avoir insulté ou avoir été violent.

Mme Godin rappelle aux médiateurs que les maîtresses de service sont là pour les aider et les soutenir si besoin. Elle-même peut intervenir dans la cour en cas de nécessité (violence envers les médiateurs par exemple)

Renouvellement du groupe « médiateurs Â »

Du 21 mai au 24 mai, 16 nouveaux médiateurs volontaires en CE2 et CM1 suivront une formation d’1 heure le midi sous la conduite de Mme Godin et de Mme Poulain.

Ce stage sera soumis à l’autorisation parentale.

Les nouveaux médiateurs s’engageront pour le dernier mois (ils s’associeront à un binôme de médiateurs actuels) et pour toute l’année prochaine.

Une sortie aura lieu le vendredi 31 mai toute la journée. Mme Godin emmènera tous les médiateurs actuels à une rencontre entre médiateurs de la région parisienne.

Opération « photophore Â »

Fin de l’opération le 15 avril.

Remise des photophores mi fête.

Ce photophore peut servir de cadeau pour la fête des mamans, des papas ou pour les papis ou mamies…..

Le bénéfice de la vente servira à financer les projets ou les sorties des classes.

Œuvre collective :

Mme Godin a félicité tous les élèves pour leur implication dans la présentation de leur école pour le site Internet de l’école.

Pour consulter l’article sur le web, il suffit de taper le nom de l’école sur google !

La journée Â« avec Â »

Le thème choisi cette année sera « la journées de l’élégance Â »

Le jeudi 20 juin, chacun devra revêtir ses plus beaux habits. Les professeurs aussi !!!

La journée sportive se déroulera le 1er juillet.