ACTIONS 2010/2011

Le conseil de délégués a mis en oeuvre de nombreuses actions depuis le début de l’année scolaire notamment :

1- La collecte des pièces jaunes en faveur des enfants hospitalisés.
Toutes les classes ont participé et ont reçu leur diplôme de classe solidaire.
21 kg de pièces ont été déposées à la poste de Chennevières le 11 février.

2- Collecte des jouets
En partenariat avec le conseil municipal des jeunes, une collecte de jouets en faveur des enfants autistes a été organisée.
De nombreux jouets éducatifs ont été déposés dans le carton placé dans l’école à cet effet.
Merci à tous ceux qui ont bien voulu participer à cette opération.

OEUVRES COLLECTIVES 2011

Cette année, le thème retenu était la fabrication de jeux. Toutes les classes ont participé. Le 11 février, les délégués de chaque sont venus présenter leurs différents jeux : jeux de 7 familles, puzzles sur les monuments de Paris, lotos des sons et des syllabes, mots croisés, puissance 4, grand jeu de questions/réponses élaboré par les élèves de la Clis, plusieurs jeux électriques, jeu de l’oie...
L’ensemble des jeux réalisés seront mis en circulation dans l’école afin que chaque classe puisse apprendre en s’amusant.
Cette année encore, les réalisations étaient de qualité. Je félicite les enfants et leurs professeurs pour le travail accompli.