Compte rendu du conseil de délégués du 02/10/2008

Compte rendu Conseil de délégués

du jeudi 2 octobre 2008

I ) Présentation des membres du conseil

II ) Rôles des délégués :

Elus par les camarades de classe, ils font le lien entre la directrice et l’ensemble de la classe. Ce sont des porte paroles.

Ils proposent et aident à la réalisation des projets collectifs.

Les délégués doivent bénéficier d’un temps pour préparer collectivement la réunion par rapport à l’ordre du jour fixé à l’avance et d’un temps après la réunion pour faire un compte rendu oral aux autre élèves.

Il ne faut pas être en retard aux réunions et venir avec un cahier et un crayon pour prendre des notes..

Il faut lire régulièrement les tableaux d’affichage (sous préau Chennevières, entrée Hameau, annexe) sur lesquels figurent l’ordre du jour et les compte-rendus des séances.

III ) La cour de récréation :

Rappel du projet de rénovation des cours.

L’espace du milieu recouvert de gazon synthétique réalisé durant l’été est une aire de repos (on s’y assoit pour se reposer, se détendre, se relaxer).

Il est interdit d’y jouer à la bagarre, d’y faire de la gymnastique, d’y courir, d’y jouer au ballon. C’est un endroit calme et paisible. On ne s’y déchausse pas non plus !

Chaque classe recevra prochainement sa caisse de jeux pour l’année. Il faudra en prendre soin !

Elle contiendra :

2 cordes à sauter

1 élastique

2 ballons en mousse

4 raquettes de badminton et 2 volants (cycle 3)

4 raquettes en plastiques et 2 balles en mousse (cycle 2)

des balles de jonglage

1 jeu de 7 familles

1 jeu de cartes

Elles seront descendues et remontées après chaque récréation.

Pas de ballon en mousse en cas de pluie.

L’ensemble des délégués rappelle que les jeux dangereux et violents sont interdits. Pas de « jeux de bagarre » non plus. On ne se bat pas, on ne s’insulte pas. La récréation doit être un moment de détente pas d’énervement.

Le terrain de football est utilisé selon un planning affiché et distribué dans les classes. Il faut le respecter.

Le jardin est interdit aux élèves.

Les cartes pokémon et les billes (pas de boulards, ni de calots) sont tolérées. Si elles engendrent des conflits, elles seront confisquées jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Tous les jeux ou comportements dangereux devront être immédiatement signalés aux maîtresses de service.

Il est absolument interdit de lancer des cailloux.

C’est très dangereux.