Compte rendu du conseil du 9/05/2008

Compte-rendu du conseil des délégués du 9 mai 2008

Il a été rappelé aux délégués que les travaux qui commencent à se réaliser dans la cour (installation de gazon synthétique sur les bordures et délimitation de l’espace jardinage par la pose de grillages) doivent être respectés par l’ensemble des élèves. On ne doit pas soulever le gazon ni l’arracher, de même qu’il est interdit de s’introduire dans l’espace jardinage.

Par ailleurs, les enfants ont été choqués par la présence des tags qui ont dégradés les murs de l’école et une partie de la fresque réalisée l’an dernier par les enfants. A noter que la police municipale et nationale a été avertie, des rondes devraient être effectuées pour limiter les intrusions nocturnes.

La participation de l’école à la collecte de denrées pour les restos du coeur a été évoquée. Elle a permis d’intéressants échanges sur ce dispositif.

Enfin, le thème de « la journée sans » a été choisi. Ce sera la journée de la bonne humeur et de la politesse.

Elle se déroulera le mardi 3 juin, la classe qui aura récolté le moins de « carton rouge » recevra un diplôme. Alors, à vos sourires !!

La directrice

S.Godin