Compte rendu réunion des délégués du 7/01/2011

Compte rendu conseil de délégués du vendredi 7 janvier 2011

Projet « collecte de jouets »

En partenariat avec le conseil municipal des jeunes, l’école collectera des jouets neufs ou du matériel ludoéducatif complets (puzzles, jeux de société ou de stratégie, jeu de cartes ou de pions….) à destination des enfants autistes afin de les aider et les encourager à s’ouvrir aux autres au travers de jeux favorisant les échanges.

Un grand carton sera installé près du bureau de Mme Godin et les jeux pourront y être déposés jusqu’au 5 février 2011.

Merci d’avance pour votre collaboration.

Projet « collecte des pièces jaunes »

2 tirelires ont été installées dans chacune des 16 classes. Les pièces récoltées serviront à l’amélioration des conditions de vie et de scolarité des enfants hospitalisés.

Ramassage des tirelires le vendredi 11 février 2011.

Projet « œuvre collective »

De nombreuses classes ont bien avancé dans l’élaboration de leur œuvre collective dont le thème retenu cette année est « création d’un jeu ».

Des quiz électriques, des puzzles géants, des jeux de 7 familles, des dominos, des jeux de l’oie ou des jeux autour des contes commencent à se construire.

Rassemblement et exposition de tous les jeux réalisés le vendredi 11 février 2011.

Geste écologique du mois :

Nommer des « gardiens de la chaleur » chargés de fermer les portes et les fenêtres de la classe et des préaux pour conserver la chaleur à l’intérieur des locaux.

Nommer des « gardiens de l’eau » chargés de fermer les robinets et veiller à ce qu’on ne gaspille pas l’eau dans les toilettes.

De surveiller et rappeler la règle qu’on ne gaspille pas le papier toilette et qu’il est interdit de jouer avec.

Elections au conseil municipal des enfants :

4 listes composées d’élèves de CM1 et CM2 ont été déposées.

La campagne électorale commencera le lundi 17 janvier par l’affichage des programmes de chaque liste.

La présentation orale de chaque programme à tous les élèves de CM1 et CM2 se déroulera le mardi 1er février à 13h30 sous le préau. Les enfants pourront alors poser des questions aux candidats sur leurs propositions ou leurs projets.

Scrutin : Jeudi 3 février à partir de 13h30.

Prochaine réunion des délégués :

Vendredi 11 février à 13h35

Ordre du jour :

Rassemblement des œuvres collectives et prise de photos pour le site Internet de l’école.

Bilan des actions « collecte de jouets et collecte des pièces jaunes »

Résultat de l’élection au conseil municipal des enfants.

Geste écologique du mois de février

Date et contenu de la prochaine réunion.