Oeuvres collectives 2010

Les oeuvres collectives 2010 avaient pour thème cette année "l’écologie".

Cela s’est matérialisé par la création de très belles maquettes :

-sur la pollution des fonds marins réalisée par les élèves de la Clis de Mme Poulain,

-sur une station d’épuration et le recyclage de l’eau fabriquée par les CM1 de Mme Lecapitaine,

-sur l’écosystème des forêts réalisée par les CP de Mme Caulier.

Nous avons pu admirer également la fabrication d’objets insolites réalisés avec des matériaux recyclés effectués par les CM2 de Mme Lévy.

Lire de très beaux livres animés sur la protection de la planète et les effets du réchauffement climatique sur la nature réalisés par les élèves de CM1, CE2 , CM1/CM2 de Mmes Méance, Petit et De Zaeytydt ;

Admirer une grande affiche sur le cycle de l’eau réalisée par les CE1 de Mme Courtin ainsi que de sympatiques poubelles écologiques fabriquées en matériaux recyclés par les CE1 de Mme Désobeau tandis que les CM2 de Mme Ruault ont uni leurs compétences pour créer un poème sur l’écologie.

Je remercie les maîtresses qui ont participé à ce projet fédérateur et félicite tous les élèves pour la qualité du travail accompli.

La directrice