l’escrime à l’école

A l’occasion des championnats du monde d’escrime qui ont lieu en novembre, au Grand Palais, à Paris, L’inspection académique des Yvelines prête aux enseignants volontaires, tout l’équipement d’escrime pour une classe.

C’est ainsi que depuis fin octobre les élèves de CM2C de Chennevières s’initient au maniement du fleuret.

L’enthousiasme est au rendez-vous. Tous découvrent une activité nouvelle. Les progrès sont rapides.

Le préau de l’école se transforme , 2 fois par semaine, en salle d’armes. Chaque élève revêt sa veste, prend son masque et porte son fleuret.

Les bases du maniement du fleuret permettent aux élèves de se livrer à quelques duels. L’arbitrage s’effectue par les élèves dans le plus grand respect.

Chaque séance est consignée dans un album personnel de l’enfant. Il y garde ses documents, ses illustrations, ses dessins et note toutes les nouvelles positions et stratégies apprises.

Vive l’escrime à l’école !