Médiathèque et CM2C classe de Mme Hadj Tayeb

Texte dicté à l’adulte par les élèves de CM2 C.

Nous sommes le 26 septembre et aujourd’hui nous sommes allés à la médiathèque.
Nous avons, tout d’abord, rencontré toute l’équipe et même le directeur et la directrice adjointe. Il y avait 14 personnes.
Ensuite, nous avons visité toute la médiathèque avec Isabelle et Laurence. Nous les verrons beaucoup pendant cette année. Elles nous ont expliqué que la médiathèque, la salle des fêtes et le marché n’étaient qu’une seule usine dans le passé. Nous avons découvert les coulisses : les bureaux, la réserve et même un passage secret.
Nous avons également appris que le métier de bibliothécaire est très passionnant.Texte dicté à l’adulte par les élèves de CM2 C. Les élèves ont réalisé leur première visite au sein de la médiathèque. Toute l’équipe était mobilisée sur place pour ce moment qui a permis de lancer notre coopération pour cette année scolaire. Nous les remercions pour ce bel accueil qui nous a été réservé !