La journée de la LAICITE

Le 9 décembre 2015, toute l’école a participé activement à la journée de la laïcité.

A cette occasion, la charte de la laïcité a été illustrée par des dessins réalisés par les élèves de CM2 qui les ont présentés et expliqués à leurs camarades des autres classes.

Des débats entre élèves sur la laïcité ont été organisés sous la surveillance des enseignantes.

Plusieurs classes avaient préparé des chants, des saynètes, d’autres des lectures de poésies ou d’albums.

Les CM2 de Mme Hadj Tayeb ont écrit un article pour le site de l’école :

Nous nous sommes retrouvés avec les classes de Madame Roumet (CP), Madame Desobeau (CE1), Madame Maupin (CE2) et de Madame Poulain (Ulis). Nous leur avons présenté et expliqué nos dessins sur la Charte de la laïcité, ils nous ont écoutés attentivement. Nous avons découvert leurs chants. Nous avons apprécié ce moment car nous avons apporté des nouvelles connaissances aux autres classes !