Informations générales

HORAIRES

Du lundi au vendredi

Matin :

Entrée : ouverture des portes 8h20 ( fermeture des portes 8h30)

Sortie  : 11h30 (lundi, mardi, jeudi, vendredi)

Après-midi

Entrée : ouverture des portes 13h20 ( fermeture des portes 13h35)

Sortie : 16h30

Seuls les enfants se rendant en garderie peuvent entrer dans l’école avant 8h20.

En dehors de ces horaires, les enfants ne sont plus sous la responsabilité de l’école.

Les parents accompagnant les enfants en dehors des garderies et ayant besoin de contacter un enseignant peuvent franchir la ligne blanche tracée dans la cour d’entrée.

ABSENCES / MALADIES

Tout parent inscrivant son enfant à l’école s’engage à ce qu’il suive une scolarité régulière. Lorsque l’enfant est absent plus d’une journée, prévenir l’école par écrit .En cas de longue absence, un certificat médical doit être fourni à l’enseignant(e).

Aucun médicament n’est donné à l’école, même sur présentation d’une ordonnance médicale. Par contre, dans le cas de suivi particulier (asthme, diabète...), un protocole peut être conclu entre le médecin scolaire, la directrice et les parents.

Un enfant fiévreux ne doit pas fréquenter l’école.

Prévenez immédiatement l’école pour toute maladie contagieuse.

Veuillez nous informer par écrit de tout changement d’adresse ou de numéro de téléphone (domicile,travail).

En cas d’urgence, nous devons vous joindre le plus rapidement possible.

Lorsque l’enseignant est absent, les enfants de sa classe sont accueillis normalement à l’école.

RESTAURANT SCOLAIRE

Les familles intéressées doivent inscrire leur(s) enfant(s) pour les jours voulus en mairie au service des affaires scolaires à l’aide d’une fiche d’inscription distribuée en début d’année à l’école. Si la famille était connue à la SODEXHO pour l’année scolaire précédente, celle-ci adresse avec la facture de juin un imprimé pour l’inscription à la rentrée scolaire suivante. Il n’y a pas de vente de ticket, une facture est établie selon le nombre de jours de restauration mensuelle par la SODEXHO.

Le menu est affiché à l’entrée du groupe scolaire.

La surveillance est assurée par les A.T.S.E.E et les animateurs périscolaires.

Les enfants déjeunent en service continu de 11h30 à 13h15 sous forme de self.

Toute absence prévue doit être formulée par écrit 48 heures à l’avance. Toute absence pour maladie justifiée par un certificat médical transmis dans les 48 heures sera déduite lors de la facturation.

Les enfants sont accueillis aux horaires suivants :

Garderie du matin : de 7h15 à 8h20 (possibilité de petit déjeuner)

Garderie du soir : de 16h30 à 19 heures

Le goûter est prévu entre 16h30 et 17h00. L’encadrement de la garderie est assuré par l’équipe d’animation des temps périscolaires.

Etudes surveillées sous la conduite des enseignants : de 17h00 à 18h00.

Pour des raisons de sécurité évidentes, il est impératif de notifier par écrit à l’enseignant, toute modification par rapport à l’inscription initiale.

ASSURANCE

Il est obligatoire d’avoir une assurance responsabilité civile et il est recommandé d’avoir une assurance individuelle pour chaque enfant.

Les parents ont le choix concernant la compagnie d’assurance mais il faut fournir à l’enseignant une attestation en début d’année (assurance individuelle).

Pensez à réclamer cette attestation à votre assureur dès maintenant.

SORTIES ET MANIFESTATION SCOLAIRES

Au cours de l’année, des sorties scolaires sont organisées et la mairie met à disposition des cars pour le transport. Les parents désirant accompagner les enfants lors des sorties même occasionnellement sont invités à se manifester à la rentrée auprès de l’enseignant. Les parents doivent être assurés personnellement pour participer aux sorties.

Diverses manifestations ont lieu durant l’année scolaire : chorale, carnaval et spectacles.

RECOMMANDATIONS

Pensez à consulter les panneaux d’affichage à l’entrée du groupe scolaire.

Le cahier de liaisons est le moyen privilégié de communication entre l’école

et les familles. Nous vous remercions de le viser et le signer régulièrement.

Les enseignants et la directrice reçoivent les parents sur rendez-vous(sauf urgence).