Semaine handisport à l’école Chennevières

Du 29 mars au 2 avril 2010, tous les élèves de l’école ont bénéficié de la "semaine handisport " avec la participation aux différents ateliers proposés :

Le "torball" pour déficient visuel où les enfants les yeux bandés étaient seulement guidés par des ballons sonores qu’ils se lançaient pour marquer des buts ; le basket, le rugby, la passe à dix en fauteuil roulant et la projection d’une vidéo sur le handicap suivi d’un débat.

Cette semaine a permis de sensibiliser les élèves sur le handicap en général et de porter un regard différent sur ceux qui vivent avec au quotidien.

Tous les enfants ainsi que l’ensemble de l’équipe enseignante ont apprécié ces moments forts, éducatifs et pédagogiques.

Nous remercions chaleureusement tous les intervenants : Stéphane, François, Antoine, Marc Florence, Daniel et Sylvain pour leur implication,leur disponibilité, leur bonne humeur et leur gentillesse.

La directrice

S.Godin