Bandes dessinées des CE1C et des CE1B

Jeudi 28 mars 2019, en partenariat avec la Médiathèque de Conflans, les élèves de CE1B et CE1C ont reçu la visite du scénariste et traducteur de bande dessinée Alex Nikolavitch pour un atelier autour de la bande dessinée. Les élèves ont pu échanger avec lui et recevoir de nombreux conseils sur comment mettre en scène simplement un personnage ou mettre en relier une émotion. Ils ont laissé libre court à leur imagination en dessinant de courtes bandes dessinées.
En amont, tout le vocabulaire lié à la BD avait été travaillé en classe et chacun a pu approfondir sa culture littéraire par de nombreuses lectures en classe de BD et par des apports personnels. Les élèves ont été ravis de cette venue.
Quelques bandes dessinées crées ce jour-là ont été exposées à la Médiathèque.