LA CLE DES CHAMPS 1

Ce travail est le numéro 1 d’un journal qui racontera la vie de la CLIS de l’école Chennevières de Conflans Sainte Honorine.
Le journal s’appelle la clé des champs car il va permettre aux élèves de la CLIS de mieux se faire connaître auprès des autres élèves de l’école, mais aussi de s’ouvrir sur le monde.

1 - Présentation des élèves de la CLIS

Cet article va présenter deux élèves de la Clis à chaque numéro. Les élèves ont donc rédigé leur autoportrait.

Je m’appelle Mélodie, j’ai 8 ans. Je suis serviable mais désobéissante. J’adore la danse et le jardinage.

Je m’appelle Cassandra. Je suis nouvelle dans la Clis. J’ai 7 ans. Je suis généreuse et bagarreuse. J’aime le tennis.

2 - Présentation de la Classe en images :

Coin informatique :

Coin bibliothèque :

3 - La Charade du numéro 1 :

Mon premier peut être parfumée dans le bain.

Mon second fait se gratter les chiens,

Mon tout fait se gratter les hommes.

Je suis ……………

4 - Les Articles

NASRI

Samir Nasri a commencé le foot à 9 ans. Plus tard, il est recruté par le centre de formation de l’ OM. Il devient champion d’ Europe à 17 ans et il rejoint l’équipe professionnelle de l’ OM où il joue au poste de milieu offensif.

En mars 2007 Samir Nasri est sélectionné en équipe de France. Il est l’un des grands espoirs du football français. Ses idoles sont Zidane, Diégo Maradona et le tennisman Roger Federer.

Article de Daniel

Le petit Chaperon rouge

Jeudi 9 octobre, nous sommes allés au théâtre Simone Signoret.

Le spectacle Le petit Chaperon rouge nous a plu parce que le loup était très bien déguisé, il avait de l’humour, on a ri, mais les grognements faisaient peur.

Article tapé par Kadirine