Semaine handisports à l’école Chennevières

Du 27 au 31 mars, tous les élèves de l’école Chennevières ont participé à la semaine Handisports organisée par la municipalité, animée et encadrée par Marc (du comité pour le handisport des Yvelines) et par Philippe et Pascal des bénévoles.
Ces rencontres ont eu lieu sous forme d’olympiades : 3 ateliers étaient proposés aux enfants.
- Lancer de disque avec handicap
- Tir au but en aveugle
- Course en fauteuil roulant.

Les élèves des CPA, CPB et CPD ainsi que les CE1B ont pu également participer à des ateliers tennis avec handicap dans le gymnase des Grandes Terres et les 3 CM2 ont pu s’initier à l’escrime en fauteuil.

Les élèves ont pu ainsi ressentir et porter un regard attentif aux différents handicaps. Ils ont pu également échanger avec Marc, Philippe et Pascal sur le handicap en général.

Petits et grands avons apprécié ces ateliers et nous remercions chaleureusement les personnes qui ont encadrées ces activités durant toute la semaine.