Les CE2 sortent au SIAPP

Il y a quarante ans, il n’y avait plus que deux espèces de poissons dans la Seine. Grâce au traitement de l’eau, on en compte aujourd’hui une trentaine.
C’est ce qu’ont appris les élèves des CE2 de Mme de Zaeytydt et de Mme Maupin en se rendant au SIAPP de Colombes, lundi 23 janvier.
Au programme de cette sortie : deux ateliers. L’un était centré sur les poissons et autres êtres vivants dans la Seine, directement impactés par les pollutions de l’eau (lessive, aliments, urine, feuilles…). L’autre atelier apprenait aux élèves comment l’eau salie était nettoyée. Différentes expériences ont mis en lumière les quatre étapes de ce traitement : le dégrillage, le déshuilage-dessablage, la décantation et le traitement biologique.
Une bonne journée d’apprentissage et de sensibilisation !