Les cycles 2 créent leurs chansons

Depuis le 6 janvier, les élèves de cycle 2 travaillent pour la création d’un CD de 6 chansons sur le thème de l’environnement.
Ce projet est mené avec Jean Nô, auteur-compositeur connu pour les « Enfantastiques Â ». Guitare en main, le musicien a guidé les élèves de Chennevières pour trouver les paroles de leur chant, le tout en rimes, rythme et mélodie.

Les différents thèmes avaient été travaillés en amont dans les classes, avec les enseignants : la pollution de l’eau pour les CE2A et les CE1D, les péniches (CE2C et CE1A), le plastique (CE2D et CE1C) le panda (CE2B et CE1B), les abeilles (CPA, CPB et CPD) et le papier (CPC, CPE et CE2C).

Prochaine étape de ce beau projet : fin février, les classes recevront les chants définitifs avec les arrangements musicaux. Ils pourront alors les apprendre en vue de l’enregistrement du CD, prévu en mai. Le disque devrait ainsi voir le jour vers le mois de juin.