La cuisine des CPB Mme Maquet et les élèves de Mme Poulain (CLIS)

Le 5 février au matin, les CP de Mme Maquet et la CLIS de Mme Poulain, se sont retrouvés sous le préau pour faire de la pâte à crêpes. Nous nous sommes répartis en 6 groupes et chacun de nous à participer à la lecture de la recette et à sa fabrication.

Pour cela, on a utilisé les ingrédients suivants :

- de la farine,

du sucre,

du sel,

du lait,

des œufs,

de l’eau,

de l’huile.

On a mélangé tous les ingrédients avec un fouet puis on a laissé reposer la pâte sur le temps de la cantine.

L’après midi, nous nous sommes à nouveau réunis sous le préau. Les adultes ont étalé la pâte sur les crêpières et nous avons mangé les crêpes avec du nutella, du chocolat /vanille ou de la confiture.

On s’est bien régalé ! Cette rencontre a été l’occasion de mieux se connaître et de se faire de nouveaux amis car pendant la cuisson des crêpes nous avons fait de nombreux jeux.

Les élèves de CPB