LA CLE DES CHAMPS 2

Ce travail est le numéro 2 d’un journal qui racontera la vie de la CLIS de l’école Chennevières de Conflans Sainte Honorine. Le journal s’appelle la clé des champs car il va permettre aux élèves de la CLIS de mieux se faire connaître auprès des autres élèves de l’école, mais aussi de s’ouvrir sur le monde.

1 - Présentation des élèves de la CLIS

Cet article va présenter deux élèves de la Clis à chaque numéro. Les élèves ont donc rédigé leur autoportrait.

JE M’APPELLE LORIE. J’AI 10 ANS. JE SUIS GENTILLE MAIS JE N’ECOUTE PAS TOUJOURS. J’ADORE LA DANSE ET J’AIME MANGER DES FRITES. J’AI UN CHIEN.

Je m’appelle Adrien. J’ai 9 ans. Je suis gentil et rêveur. Je joue au foot. J’adore les frites. Je joue à la PSP. J’ai un chien.

2 - Présentation de la Classe en images :

Coin jeux :

Coin écriture :

3 - La Charade du numéro 2 :

Mon premier souffle en automne,

On se marie pour le meilleur et pour mon second,

Mon tout ne sort qu’à la tombée de la nuit.

Je suis ……………

4 - Les articles :

AKON

Akon est un chanteur de RNB. Il est sénégalais, il a quitté le Sénégal à 7 ans pour aller aux États Unis . Il a 35 ans. Il parle l’anglais, et wolof (c’est une langue du Sénégal) et un peu le français. Son père était musicien, il jouait du djembé . Akon est allé en prison quand il était jeune.

Article rédigé par Kadirine

LES LIONS

Les lions vivent en groupe dans la savane (immense plaine des régions tropicales et quelques arbres). Les lions mangent des herbivores comme la girafe, les zèbres,,, Les lionnes chassent et s’occupent des lionceaux. Le lion a une crinière autour de la tête. Il dort 20 heures par jour.

Article rédigé par Adrien et Daniel